Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

AG

ASSEMBLEE GENERALE 2023

 

Vendredi 13 octobre 2023 à 18 h

Salle Fernier de l’Espace Ménétrier à Valdahon

 

 

Ordre du Jour :

  • Approbation du Procès-Verbal de l’AG du 22 octobre 2022
  • Rapport d’activités 2022 - 2023
  • Rapport moral du Président
  • Rapport financier 2022 - 2023
  • Projets 2024
  • Appel à candidature à une formation d’animateur de randonnées
  • Rappel sur l'organisation des randonnées
  • Approbation du Règlement Intérieur établi par le Conseil d’Administration
  • Site de l’association Rando du Dahon
  • Fixation du montant de la cotisation pour l'exercice 2024 – 2025
  • Ratification des membres cooptés par le CA depuis la dernière AG
  • Renouvellement statutaire de 3 membres du CA avec appel à candidatures éventuelles

                            Informations et questions diverses

 

47 adhérents sont présents et un membre du CA excusé, a donné pouvoir. L’assemblée peut valablement délibérer.

Sont présentes : Mme Sylvie le Hir, maire de Valdahon, arrivée en cours de séance

                              Mme Catherine Leclercq secrétaire du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre (CDRP25)

                              et Présidente de la Commission Pratique-adhésion

 

En début de séance le Président invite l’assemblée à avoir une pensée pour deux adhérents qui nous ont quitté cette année, Gérard Jaumon et Odette Vermot.

Gérard entré au club en 2015, élu au CA en 2016 et élu Président en 2017. Il avait suivi le stage animateur de randos.

Odette était devenue adhérente de notre club en 2019.

 

Approbation du PV de L’AG du 22 octobre 2022

 Cette AG s’est tenue sous la présidence d’Hervé Létoublon.

 Pas de remarques. Le PV est adopté à l’unanimité.

A la réunion qui a suivi cette AG, Hervé a annoncé sa démission et son retrait du CA. Une nouvelle réunion du CA a eu lieu avec 2 membres cooptés, Françoise Cantin et Daniel Magnenet. Ce nouveau CA a élu un nouveau bureau : Président : Bernard Girard   Secrétaire : Line Mérialdo   Trésorière : Anne Tyrode

N’ayant pu remercier publiquement Hervé, le Président le fait ce soir malgré son absence.

Au nom du club Rando du Dahon Merci à Hervé pour les 2 mandats qu’il a passé à la tête du Club. Il aura mis en place les sorties du jeudi. Il reste un des animateurs formés par le club.

 

Rapport d’activités :   De début septembre 2022 à fin août 2023

Sorties dominicales et Jours fériés

52 randos au programme guidées par 19 bénévoles avec une participation variant de 6 à 25 adhérents 

5 sorties annulées dont 4 cause météo

2 sorties de ½ journée en période hivernale. Quelques sorties avec départ retardé vers 10h.

2 sorties raquettes de ½ journée

Rando galette qui a toujours un succès

Sorties du jeudi après-midi

     31 randos organisées avec une participation de 6 à 10

Participations extérieures

     2 septembre 2022 forum des associations de Valdahon

     7 octobre 2022 Marche Octobre Rose de Valdahon

     1er mai 2023 Rando des gars de la Vallée d’Ornans

 14 mai 2023 Marche du Don du Sang à Grand Charmont ou Marche des fruitières à Frasne

 Les Mardis du CDRP 25 : participations à Ornans, Montperreux et Rougemont

 

Séjours

Du 2 au 11 septembre 2022 séjour itinérance avec Hervé dans les Pyrénées, 6 participants.

Du 3 au 11 juin 2022 séjour à Madère pour 32 participants organisé par Anne qui parle de son séjour. Un regret la présence de la tornade Oscar qui a perturbé un peu l’organisation du séjour. Sinon satisfactions.

Un diaporama préparé par Danièle Juif est présenté.

 

Rapport Moral

  • Remerciements aux 19 organisateurs bénévoles qui ont encadré les sorties. C’est la 1ière année où le programme a été aussi complet, pratiquement tous les dimanches et jours fériés ont été pourvus. Grand MERCI aux encadrants dont la plupart ne sont pas formés. Ils sont chaleureusement applaudis.

Certaines adhérentes ont encadré 6 sorties dominicales plus des sorties le jeudi. C’est le cas pour Danièle Juif avec Françoise Roland, Jeannette Delafin et Françoise Cantin. Applaudissements pour elles.

Le club ne peut vivre que si on propose des sorties. Dommage que parfois le nombre de participants ait été un peu faible, c’est un peu décevant pour l’organisateur.

  • Le nombre d’adhérents est en légère progression : 91 adhérents dont 78 licenciés à notre club. En augmentation, c’est la raison pour laquelle nous avons reçu un bonus de 50,80 € de la part du CDRP.

Remerciements à Mme Leclercq.

  • Fonctionnement-Adhésions.

Le CA s’est réuni 6 fois dans la saison. Le Président est allé à L’AG du CDRP25 à Houtaud en février. Christiane Mainier s’est rendue à Dijon à l’AG du Comité régional. Anne Tyrode a participé au stage Correspondant Tourisme.

Petit changement pour l’adhésion 2023/2024, plus de certificat médical obligatoire sauf nouvelle adhésion et augmentation de 25 cts de la licence qui répercute l’augmentation de l’assurance.

Modification de la fiche d’adhésion au sujet de la transmission de l’adresse mail ou du droit à l’image.

Rapport Moral adopté à l’unanimité.

Rapport financier

Anne Tyrode présente les comptes de l’association sous forme d’un tableau, joint en annexe du présent.

Le rapport financier présenté est adopté à l’unanimité.

Projets 2024

  • Marche SIS vendredi 20 octobre 2023 à 11h. Après une interruption due au Covid l’entreprise SIS nous a sollicité de nouveau pour organiser sa marche essentiellement sur un circuit de Valdahon.
  • Séjour en Ardèche à Casteljau du 8 au 15 juin 2024 organisé par Nelly et Bernard avec 36 participants, toujours avec l’agence Vacances Bleues, pour un coût voisin de 840 € tout compris, hébergement, transport, guides.
  • Séjour au Cap Vert avec Anne en automne 2024. Pour l’instant encore trop tôt pour avoir des renseignements. Au moins 15 participants.

 

Appel à candidature pour animateur de randonnée

On rappelle que le club prend en charge la totalité de cette formation, il faut cependant que l’adhérent s’engage à encadrer des sorties dans l’année et ce pendant quelques années. Un stage aura lieu en avril à Vuillafans. Pas de volontaires. Eventuellement les adhérents pourront encore se signaler plus tard vers le président.

 Rappel sur les organisations des randonnées

  • Pour les départs, toujours donner une heure de rassemblement au parking ancien Lidl et éventuellement un endroit et une heure sur le lieu choisi.
  • S’inscrire vers l’organisateur : ça doit devenir un geste normal et automatique. Il faut penser que certains organisateurs offrent en plus de leur rando un pot.

Approbation du règlement intérieur

 Notre association n’avait pas de règlement intérieur. Le Conseil d’Administration a jugé utile la mise en place d’un règlement intérieur pour clarifier certains points de fonctionnement. Ce règlement a été envoyé aux  adhérents avec la convocation à l’AG.

 Pas de remarques sur ce règlement.

 Le règlement intérieur est adopté à l’unanimité. Il sera placé sur le site du club.

Site internet de l’association

Le site de notre club arrive à saturation. Des problèmes pour y placer de nouvelles photos, on manque de place ça devient même impossible et en plus la Pub qui perturbe la lecture. Un avantage, il est gratuit !

Le conseil d’administration a décidé de s’orienter ailleurs et a choisi un site hébergé par Kalisport, qui est plus accueillant, plus performant, sans pub. Mais payant ! Nous avons la chance d’être aidé pour la création de ce site par Thibault, informaticien, fils de Françoise. Il est disponible pour initier des membres du CA à l’utilisation et au fonctionnement du site. Merci à lui. Le coût pour la création du site 59,60 €. Par la suite l’abonnement annuel sera de 29 € (24 + 5 pour messagerie). On pourra l’utiliser pour la communication avec les adhérents.

Le site est présenté en direct aux adhérents.

Adresse du site :        rando-du-dahon.fr

Le nouveau site est opérationnel dès maintenant. Un mail sera envoyé aux adhérents pour les informer de son existence et de son utilisation pour toutes les informations venant de l’association. L’ancien site est abandonné.

 

Fixation de la cotisation 2024-2025

Le prix de la cotisation au club de 8 € est stable depuis plusieurs années. Au vu des augmentations générales le CA a décidé de proposer une hausse de 2 € pour cette cotisation et de la fixer à 10 €.

Augmentation adoptée à l’unanimité.

 

Ratification des membres cooptés

A la suite du retrait de Jean Louis Oberlin et de la démission de Hervé, 2 postes étaient libres. Au CA qui a suivi la démission de Hervé, deux adhérents ont été cooptés pour y entrer : Françoise Cantin et Daniel Magnenet.

Suite au décès de Gérard, c’est Françoise Roland qui a été cooptée. Le CA est au complet avec ses 9 membres.

Demande de ratification de ces entrées qui sont validées.

Renouvellement statutaire de 3 membres

Comme prévu par nos statuts, un tiers des membres du CA est à renouveler :

 Françoise Cantin -- Paulette Receveur – Anne Tyrode

Aucun autre adhérent ne se porte candidat.

Elles sont reconduites à l’unanimité

 

 

 

Questions diverses

Le prix du covoiturage est maintenu à 0,08 €/km.

La réunion pour établir le nouveau programme hivernal est fixée au jeudi 19 octobre 2023 à 20h15 au local

de l’association. Tous les organisateurs de randos sont invités.

La Parole est donnée à Mesdames Catherine Leclercq puis Sylvie Le Hir.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance se termine à 19h45.

Elle est suivie d’un apéro offert et d’un repas pour les participants inscrits pour un coût de 10 €.